Langue - Français

Toutes nos formations en Français et Alphabétisation peuvent conduire au passage d’un examen.
Le niveau d’examen sera défini en amont de la formation durant l’entretien avec le stagiaire, selon l’objectif à atteindre et le niveau d’entrée.

Diplôme Initial de Langue Française : DILF

Le DILF est un diplôme de l’Éducation Nationale pour non-francophones.
Il valide les premiers apprentissages et plus précisément le niveau A1.1 (subdivision du niveau A1) du cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l’Europe.
Il constitue une première étape vers le DELF et le DALF. Il est valable toute la vie.

Diplôme d’Etude en Langue Française : DELF

Le DELF est un diplôme officiel délivré par l’éducation nationale et reconnu par la préfecture. Il certifie des compétences en français pour des personnes étrangères.
Il est possible, dans notre Centre d’Examen, de s’inscrire à 3 diplômes indépendants, validant différents niveaux : A1, A2 et B1 du CECRL*.

Diplôme de Compétence en Langue : DCL

Le DCL signifie Diplôme de Compétences en Langue. C’est un diplôme de l’Education Nationale. Il est donc français et n’est reconnu qu’en France. Il sert à tester le niveau de langue professionnel. Il s’applique bien-sûr à l’anglais mais aussi à 12 autres langues dont des langues régionales (allemand, arabe, espagnol, chinois, italien, portugais, français langue étrangère, russe, langue des signes française, breton et occitan).