Questions fréquentes

Toutes les réponses à vos questions

Financement des formations

Toutes les formations peuvent-être financées par un OPCA, pôle emploi, ….. Toutes vos réponses sur le financement d’une formation au 09 62 57 65 20.
Les procédures de prise en charge des formations varient d’un OPCA à l’autre. Les pièces à fournir aussi : conventions, convocations, éléments de facturation... Pour vous aider à y voir plus clair et vous faire gagner du temps, nous avons mis en place une équipe dédiée pour établir tous les documents administratifs nécessaires et gérer la relation avec votre OPCA.
Le Compte Personnel de Formation a pour objet de donner à chacun les moyens d’évoluer professionnellement et de sécuriser son parcours professionnel, notamment en progressant d’au moins un niveau de qualification au cours de sa vie professionnelle ou en obtenant une qualification dans le cadre d’une reconversion.

Les conditions d'inscription

Vous trouverez sur notre différents programmes de formation. Depuis la page d’accueil, vous pouvez rechercher une formation par thème, mais aussi en utilisant le moteur de recherche que nous vous proposons. Nos conseillers formation sont également à votre disposition au 09 62 57 65 20. En fonction de vos objectifs, ils vous orienteront vers la formation la plus adaptée à votre besoin.
Pour recevoir de la documentation sur nos formations, vous pouvez en faire la demande directement sur le site, par mail contact@fugaformation.fr ou contacter notre Service Conseil au 09 62 57 65 20 de 8h30 à 18h00 sans interruption du lundi au vendredi.
Vous pouvez vous inscrire à une formation via : le site (depuis chacun des programmes de formation) par téléphone au 09 62 57 65 20 par mail :contact@fugaformation.fr
Dès l’inscription validée par nos services, vous recevez un mail de confirmation ainsi qu’une convention de formation pour chacun des stagiaires inscrits. Au plus tard 8 jours avant le début de la formation, nous vous adressons une convocation accompagnée d’un plan d’accès au site de formation.

Déroulement d'une formation

A votre demande, nous pouvons organiser des sessions spécifiquement dédiées à vos équipes. Celles-ci peuvent se dérouler dans vos locaux ou en tout autre lieu qui vous conviendra.
Nous mettons à votre disposition sur notre site un outil vous permettant d’éditer votre propre calendrier des formations. Il vous suffit pour cela de sélectionner la formation de votre choix, la période concernée.
Votre convocation indiquant l’adresse du centre de formation et les horaires est envoyée au plus tard une semaine avant le début de la formation. La convocation est accompagnée d’un plan d’accès à nos locaux ou du lieu de formation.
Nos formations débutent à 9 heures et se terminent à 17 heures. Ces horaires sont susceptibles d’être modifiés en accord avec le formateur.

Administratif et facturation

Pour toute demande de modification de convention, veuillez contacter directement notre Service Conseil au 09 62 57 65 20 (ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 sans interruption).
Dès la fin d’une session de formation, une attestation de formation et une feuille de présence sont envoyées au Responsable de l’inscription.
Nous numérisons tous les documents relatifs aux formations que nous organisons. Si vous souhaitez à nouveau recevoir un document (feuille de présence…), adressez-nous un mail à contact@fugaformation.fr en précisant votre identité, l’intitulé de la formation suivie, le nom du stagiaire ainsi que la date de la session concernée. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.
Notre numéro d’existence est le 32 80 01910 80
Pour l’ensemble de ses formations, et sur demande FUGA FORMATION peut vous proposer un forfait global incluant les déjeuners. Ces repas, proposés en option, sont pris en commun dans des restaurants que nous sélectionnons. Le forfait repas est systématiquement facturé à votre entreprise, y compris lorsque la formation est prise en charge par un OPCA. Sauf avis contraire mentionné lors de votre inscription et sur l’exemplaire de la convention qui nous est retourné, ce forfait vous sera facturé en sus de la formation et porté à part sur la facture globale. Dans ce cas, il vous appartient de vous rapprocher de votre organisme collecteur pour vous faire rembourser tout ou partie de ces frais, sur présentation de notre facture.

Vous n'avez pas obtenu de réponses ?