Langue - Anglais

Toutes nos formations en Anglais peuvent conduire au passage d’un examen.
Le niveau d’examen sera défini en amont de la formation durant l’entretien avec le stagiaire, selon l’objectif à atteindre et le niveau d’entrée.

Certification d'anglais : TOEIC

Le TOEIC est une certification destinée au recruteur de l'éditeur ETS Global. C'est l'une des certifications d'anglais les plus connues de part son ancienneté. Il existe différentes versions du TOEIC qui évalue différentes compétences de la pratique de l'anglais (compréhension orale et écrite, production orale et écrite). Cet examen se fait au papier et au crayon, en session de groupe uniquement. Toutes les versions de la certification TOEIC disposent d'une validité de 2 ans.

Certification d'anglais : TOEFL

La certification d'anglais TOEFL édité par ETS global (éditeur du TOEIC) permet de faire valider un niveau d'anglais suffisant pour une inscription universitaire à l'étranger. Cette certification évalue les 4 compétences linguistiques (la compréhension orale et écrite ainsi que l'expression orale et écrite) et dispose d'une validité de 2 ans.

Certification d'anglais : LINGUASKILL

Ce nouvel examen qui a débarqué en 2019 s'appelle aussi ``BULATS LINGUASKILL`` et il partage avec le BULATS le même code CPF. Car il s'agit d'une version modernisée du BULATS qui existe désormais en 4 versions, anglais général ou anglais professionnel, 2 compétences (compréhension orale et compréhension écrite) ou 4 compétences (Listening, Reading, Speaking & Writing).

Certification d'anglais : English 360°

La certification English 360 Certificate évalue le niveau du candidat en langue anglaise dans le cadre de son activité professionnelle. Elle se base sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) évaluer, à l’issue d’un parcours de formation professionnelle, le niveau pour chacune des 4 compétences qui la composent :

  • S’exprimer à l’oral dans un cadre professionnel (réunion, conversation, échange téléphonique…)
  • Rédiger des écrits professionnels (mails, rapports, synthèse…)
  • Comprendre une conversation, dans le cadre de son activité professionnelle
  • Comprendre des documents professionnels